top of page
Photo du rédacteurClaudie pour Tolosa Handisport

Solidarité Bouchons 31 - Un chargement de bouchons et une matinée d'échanges entre associations

Le 28 octobre, Christian, Paul, Patricia et Claudie ont participé au chargement des bouchons dans le camion pour l'association amie et partenaire Solidarité Bouchons 31. Un exercice sportif pour une belle chaîne de solidarité !


Une montagne de sacs de bouchons empilés le long du mur d'un entrepôt, avec deux tables en bois au premier plan.
Voici les bouchons à charger... Comme à chaque fois, le tas est impressionnant !

Un camion de transport est garé le long de l'entrepôt. Des tables en bois sont installées entre la porte de l'entrepôt et le camion, ainsi qu'un échaffaudage pour acceder à la remorque par au-dessus. Le ciel est dégagé, à la lumière on devine que c'est le petit matin.
Le camion attend bien sagement devant l'entrepôt.

Un groupe de personnes déplace les sacs de bouchons et les pose sur des tables en bois. Les sacs ont l'air lourds.
Une chaîne humaine se met en place pour acheminer les sacs vers le camion.

Un groupe de personnes fait passer les sacs de bouchons sur des tables en bois, installées entre la porte de l'entrepôt et le camion. Par transparence, on voit les bouchons colorés dans les sacs.
La chaîne continue à l'extérieur, jusqu'au camion.

Dans la remorque du camion, une dizaine de personnes s'affairent à vider les gros sacs de bouchons.Au premier plan, un homme de dos vient de déposer un sac. Au centre, dans la remorque, un homme fait signe en levant la main.
Dans le camion, il faut vider les sacs, ce à quoi s'attelle Christian, président de Tolosa Handisport (au centre), avec d'autres bénévoles.

Le long du camion, en haut de l'échaffaudage qui permet d'accéder au haut de la remorque, trois personnes sont debout. Au premier plan, on voit d'autres bénévoles faire passer les sacs de bouchons.
Le chargment continue par le haut de la remorque.

Photo de groupe avec une quarantaine de personnes debout derrière des tables où un buffet et des boissons ont été installés. Au centre, juste au dessus de la table, une bannière "Carrefour Toulouse Purpan"
Après l'effort, le réconfort !

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page